lundi 20 juillet 2009

T.A.S PLUS BOXE


SOUIHI ABDERRAHIM : L’ambition de plaire
À l'attention de tous mes amis du Maroc
L’ASSOCIATION DE L’ITIHAD AL BIDAOUI DE CASABLANCA, UNE ASSOCIATION DEPUIS LONGTEMPS MAJEURE

Dire que le T.A.S est l’une des plus importantes associations de la région, ne constitue absolument pas une information.
Quantitativement par ses effectifs, ses sections et ses groupes, le T.A.S peut se vanter d’avoir placé, qualitativement parlant, un nombre important de membres sur les marches les plus hautes des podiums. La section « boxe anglaise » créée par Mr Haj HARFI Gazouini en 1972 devint rapidement l’un des principaux clubs de Provence de Chaouia. Au plan national d’ailleurs, et concernant les amateurs, le T.A.S a su placer les siens au tableau des championnats internationaux. Il est important de ne pas négliger le plan professionnel où les membres du T.A.S ont pointé également au plus haut niveau, par exemple : plusieurs finales du championnat du Maroc, d’Afrique disputées et souvent remportées par des membres du T.A.S et à cela s’ajoute des participations très remarquées aux jeux olympiques. En fouillant dans les mémoires de ces 30 dernières années et sans vouloir faire une énumération complète, on peut citer les principaux pratiquants ayant marqué leur passage au T .A.S. Ainsi, on peut citer : SOUIHI Abderrahim, MAHZAOUI Mohamed, HAKAOUI Ahmed ,SIFSALLAM Hamid, FAZA Mohamed, NAFILBouchaîb, AOUIJ Jilali.
nous avons bien la preuve que ce club du T.A.S a donné naissance à bon nombre de champions ….
Casablanca sans son légendaire Hay Mohammadi serait comme une femme belle mais insipide. La ville blanche serait une agglomération sans âme. Le quartier qui abrite les Carrières centrales a sans conteste largement contribué à façonner le paysage culturel et social de la ville, voire de tout le Maroc. On n’imagine pas la chanson populaire marocaine sans les emblématiques Nass El Ghiwane, Lamchaheb, Tagadda ; le cinéma sans le talentueux Mohamed Miftah ; la chorégraphie sans Lahcen Zinoun ; le football sans l’équipe du TAS et ses joueurs Bouassa et Noumir ; la boxe sans SOUIHI ABDERRAHIM. Carrière ? … Ayant commencé la boxe à 18 ans, je suis devenu champion du Maroc 10
Ans Passe pro en 1984 en France <>: 34 combats, 25 victoires, 2 nuls, 7 défaites, plus tard.
Ce n’était pas prévu au départ. Je n’ai peut-être pas suffisamment défendu mon
bifteck financièrement. Je le regrette un petit peu, pas énormément.
Probablement parce que je ne suis pas un homme de conflit
je pense que nous pourrons aussi avancer sur ces voies au cors de la saison que commence et nous aurons toujours besoin de personnes bénévoles, de bonne volonté mais animés du souci d'accéder à l'excellence, la labellisation.
Je suis devenu entraîneur de mon équipe a la salle leyrit PUGILIST CLUB NICOIS pour faire carrière aux jeunes et gravir les échelons de boxe. Toutes ces stars sont le produit de ce quartier et en sont fiers.

1 commentaire:

  1. merci pour les informations concernant tihad albidaoui, priere jete un coup d'oeil sur,http://tihadalbidaoui.canalblog.com/ et faite des remarques.merci mr souihi

    RépondreSupprimer